Reconnue par les experts cosmétiques pour ses vertus régénératrices anti-âge extraordinaires, l’huile de pépins de figue de barbarie est un véritable élixir de beauté qu’il faut savoir utiliser.
En effet, son extrême richesse en vitamine E et en stérols font de cette huile végétale cosmétique un allié incontournable pour préserver la jeunesse de votre peau dont il est difficile de se passer dans votre routine beauté.
Néanmoins afin de profiter pleinement de toutes ses vertus, nous allons voir dans cet article quelques conseils d’utilisation afin d’optimiser tous les bienfaits de l’huile de pépins de figue de barbarie dans vos soins cosmétiques.
Conseils d’utilisation
Tout d’abord il faut bien choisir votre huile de pepin de figue de barbarie.
En effet, en amont certaines conditions indispensables doivent être scrupuleusement respectées dans le choix de votre huile :
- Aucun mélange, seulement le pépin est utilisé pour obtenir l’huile
- Certifiée biologique
- Obtenue par première pression à froid
- Embouteillée directement
- Flacon en verre et surtout opaque qui ne laisse pas passer la lumière et l’oxygène
C’est dans ces conditions que vous obtiendrez une huile de très bonne qualité.
Ensuite concernant l’application de votre huile de pépins de figue de barbarie voici les recommandations d’utilisation afin d’optimiser toutes ses vertus dans votre rituel de beauté.
Le matin :
Juste après votre lavage du visage, lorsque celui-ci est encore légèrement humide, appliquez directement votre huile sur votre peau. Seulement quelques gouttes (une demie pipette). Cela aura pour effet, alors que votre peau est encore gorgée d’eau, de retenir les molécules d’eau à sa surface. Cela permettra d’optimiser le fort pouvoir hydratant de l’huile de pépins de figue de barbarie.
Ensuite, du bout des doigts faites pénétrer votre huile grâce à un massage de votre visage:
- Avec le bout de vos doigts sur le menton et en finissant par la paume de vos mains redessinez l’ovale de votre visage en passant par vos joues et en remontant jusqu’au aux pommettes.
- Appliquez quelques gouttes sur votre front. Puis avec le bout de vos doigts massez votre front en commençant entre vos sourcils pour remonter jusqu’à votre cuir chevelu.
- Enfin appliquez les dernières gouttes au niveau des yeux. Faites pénétrer l’huile du bout des doigts puis tapotez vous le contour des yeux légèrement afin de stimuler la microcirculation sanguine.
Quelques secondes après votre application la peau de votre visage est parfaitement hydratée sans laisser de sensations de peaux grasses. Le processus de régénération de votre peau est activé.
Le soir :
Après votre démaquillage et/ou votre lavage du visage. Recommencez le même rituel concernant l’application de votre huile de pépins de figue de barbarie. Sauf que désormais appliquez plus qu’une demie pipette.
En effet, nous vous conseillons d’appliquer sur votre peau un peu plus d’huile qu’au matin car pendant la nuit votre peau absorbe encore plus les nutriments que dans la journée. Il est bon de savoir que pendant notre sommeil le processus de régénération de nos tissus est décuplé.